Eternal Quest : Les Runes de l'apocalypse
 



 Production 2011/2012
 Créé par Alexandre Lomuto

 Mise à jour du site : 22/12/12

 

 

Description du projet

 

"Eternal Quest" est le premier jeu que je réalise en programmation. J'ai décidé d'utiliser Just Basic comme programme de codage pour sa simplicité tant au niveau du langage lui même (BASIC) que de l'interface du programme .
Bref ce programme muni de ce langage ça a été le coup de coeur ! 

En ce qui concerne le jeu, le principe est simple. Je voulais créer un RPG pas très gourmant en RAM
(< 128 mo  => actuellement le jeu consomme environ 15 mo de RAM ) et au niveau du processeur, qui tiens la route graphiquement et qui ce différencie des autres par sa complexitée ( histoire, quêtes, objets, combats...) . 
J'ai donc fais en sort que chacune des histoires ce déroule séparément, voir à l'opposé mais que selon les choix du joueur une ou la totalité des histoires puissent ce rencontrés !
Ainsi vous pouvez démarrer le jeu en étant "Humain" et le finir "Elfe" ou bien encore "Mort-vivant" !!!

Pour ce qui est du poid du jeu il ne dépasse pas les 36 mo maintenant (Le jeu fait 19 mo + 17 mo de musique) . La musique étant ce qui est le plus lourd je cherche actuelement une solution pour diminuer son poid.
la version finale du jeu devrait néanmoins dépasser les 2 GO de stockage ^^ ' !

Le jeu ce déroule sur des cartes indépendantes les unes des autres (évite les plantages, diminue le temps de chargement et les ressources nécéssaires) avec un début et une sortie. Bien que ce système puisse donner l'impréssion que la carte est petit ceci n'est qu' illusion . En effet il peut arriver que la carte soit parsemée d'obstacles qui ralentissent concidérablement l'avancé.
L'interface est plûtot simple et offre une grande facilité d'utilisation. De plus un menu "Aide" trés détaillé permet d'utiliser le jeu des les premières minutes et la sauvegarde permet de lancer la partie pré-enregistré en moins de 7 secondes.

Comme il a été dit le jeu peut rassembler plusieurs histoire selon les choix du joueur. Une classe est composé de 200 cartes différentes . Si on prend en compte les 6 classes (définies à partir de la version 2.5) cela veut dire que la durée de l'histoire peut variée de 200 à 1200 cartes !
De plus il n'y a aucune limite de niveau, d'argent, de compétence. Alors bonnes chances ;) !



 

 

Téléchargement de la version de démonstration

 

 

Version de démonstration 100% gratuit ! Vous devez avoir Just Basic (ou autre programme utilisant le language BASIC)  pour lire le fichier.bas. Sinon, utilisez la version .exe déjà compilée.


Lien 1 :  Version 2.5 béta .bas 
 
http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/zip/v25betans.html
 

Lien 2 :  Just Basic 1.01 

http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/exe/jbwin101.html

Lien 3 :  Version 2.4 .exe
Non disponible



 

Autres



Contact :   Adresse mails :   Alexandre_lomuto@hotmail.fr
                                                 Lomuto.alexandre@gmail.com


Important : Je tiens à signaler que certaines images, décors ou interfaces ont étés utilisés sans consulter l'accord de leur concepteur. Si un model ou une image vous est attribué et dont vous ne voulez pas sa distribution veuillez me contacter. Je le(s) changerais de suite. A noté que chaque image sera changées au cour du temps avec les versions suivantes. Seul 1 image est sous copyright dans la version 2.5 et sera changer dans les versions suivantes.

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